En route !

Depuis l’automne 2020, l’équipe de Grâce au jardin travaille avec l’agglomération du Pays Drouais et ses partenaires pour rendre possible ce projet et équiper ce site qui est aujourd’hui un simple champ ! L’association Grâce au jardin assure la conception et l’équipement de l’ensemble du site qui sera ensuite mis à disposition de ses partenaires qui sont également membres de l’association.

Après le semis d’une prairie et la plantation du premier arbre, tout commence à l’été 2021 avec l’engagement de la collecte des dons. A l’automne, nous réaliserons les réseaux d’eau et d’électricité, creuserons un forage pour irriguer les cultures, construirons les serres et lieux de stockage. Fin novembre, nous engagerons la plantation d’une partie des haies et de la forêt comestible, pour laquelle toutes les bonnes volontés seront bienvenues.

Dès 2022, 3 premiers projets seront engagés : la mise en route du jardin expérimental et de la forêt comestible, la création du jardin de proximité des Restos du Cœur et l’installation d’un premier espace-test.

En 2023, nous serons rejoints par le chantier d’insertion et continuerons le déploiement de la forêt comestible !

Un pari un peu fou que nous relèverons avec vous !